· 

Voyage à la rencontre de notre enfant intérieur

Je vous ai parlé de notre enfant intérieur dans mes derniers articles, mais tout ceci est complètement abstrait si on ne va pas à sa rencontre. Aujourd'hui, je vais vous expliquer ma démarche pour accompagner les personnes vers cette rencontre.

Je commence par un moment de relaxation, respiration profonde, relâchement du corps. 

Ensuite, je demande aux personnes de chercher un souvenir de leur adolescence, si une photo leur vient, c'est très bien: 

Où est cet adolescent ? Comment est il habillé ? Vois tu du monde autour de lui ? Que fait il ? Rapproche toi de lui . Qu'elle expression a-t'il ? A-t'il l'air heureux ? Triste ? En colère ? 

Maintenant, présente toi à lui, dis lui que tu es le grand .... Ou la grande..... qu'il ou elle sera dans quelques années et que tu viens voir comment il va . 

Prends bien le temps de voir s'il t'entend, s'il te voit . Est ce qu'il te regarde ? A t'il l'air étonné ? Si tu n'arrives pas à te faire entendre, rapproche toi encore de lui et essaie de le toucher. Attention ! Ne le brusque pas, s'il recule, te tourne le dos, n'insiste pas, dis lui simplement que tu l'aimes, que tu reviendras le voir et que s'il a besoin de toi, il suffit qu'il t'appelle et dis lui au revoir. Mais, si tu vois qu'il est à ton écoute, parle lui, explique lui que c'est important pour toi qu'il soit heureux et demande lui de te raconter ce qu'il ressent en cet instant, ce qui se passe dans sa vie. Si tout va bien pour lui, dis lui ton bonheur de le voir heureux et s'il a des soucis, interroge le, essaie de le faire parler comme tu le ferais avec ton propre enfant et essaie de le réconforter, de le consoler. Peu importe le moyen, peut être vas- tu trouver des mots apaisants ou ressentir qu'il a besoin que tu le prennes dans tes bras ou simplement que tu lui serres les mains, tu peux aussi ressentir qu'il a besoin simplement de ta présence, et vous pouvez ensemble partir courir dans les bois ou plonger dans la rivière. 

Quand tu ressens avoir réussi à l'apaiser ou que tu ne vois rien de plus à faire à ce moment là, dis lui au revoir et explique lui bien que tu seras toujours là pour lui et que maintenant que tu as trouvé comment venir le voir, ce sera très facile pour toi de revenir. Prends bien le temps de le quitter en douceur, en vérifiant bien qu'il ait bien compris que tu reviendrais .

Dans mes séances individuelles ou en atelier, je commence par l'adolescence , ensuite de la même manière , nous allons voir l'enfant de 10 ans,  de 5 ans , puis le bébé ou le foetus . Bien entendu, on ne s'adresse pas de la même manière à l'adolescent et au bébé . À vous de trouver les mots . 

Vous pouvez essayer d'aller voir votre enfant intérieur à plusieurs âges pendant une même séance mais vous pouvez aussi le faire sur plusieurs séances . N'hésitez pas à retourner souvent voir votre enfant intérieur et en particulier retournez voir celui qui vous semblait triste et avec lequel vous n'avez pas pu entrer en contact . Petit à petit , vous allez faire connaissance et ce sera plus facile .

Essayez et racontez moi ! 

Coeurdialement

Brigitte Lachaize  

Ce blog n'a de sens pour moi que s'il en a pour vous.

Si cet article vous a intéressé:

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, à le partager et à vous inscrire ci-dessous

 Je souhaite recevoir les articles du blog de Lulu Vers Soi dans ma boîte mail

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Fanny (mardi, 14 janvier 2020 21:53)

    Intéressant comme méthode.... Jvais essayer de me parler mais elle a l’air bien heureuse la Fanny ado ;-)